CONDITIONS D’ACHAT

Nous vous invitons à consulter les conditions générales d’achat qui régissent l’offre et l’achat des produits Torne Textil, S.L., à travers la boutique en ligne incluse dans ce site web. En utilisant ce site web, vous êtes lié par ces termes et conditions et nous vous recommandons de les lire attentivement. Si vous n’êtes pas d’accord avec eux, vous devez quitter le site.

DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES

Ces conditions d’achat s’appliquent à tous les produits de la marque  Tntex, qui ont été effectuées par l’intermédiaire du site web www.tntex.es (ci-après dénommé “site web”). En passant une commande, vous nous garantissez que vous êtes âgé d’au moins 18 ans et que vous avez la capacité juridique de conclure des contrats contraignants. Les commandes ne peuvent être passées que dans le but d’acheter des marchandises sans intention de les revendre. Toute revente ou distribution de produits achetés sur le site web est strictement interdite. Nous nous réservons le droit d’annuler les commandes frauduleuses, fausses ou spéculatives, ainsi que celles qui ont été demandées par un client avec lequel il peut y avoir une différence/controverse dans les commandes précédentes, ou lorsqu’il y a un doute raisonnable que le client viole l’une des conditions d’achat spécifiées ou participe à une activité criminelle. Nous pouvons mettre à jour les présentes conditions d’achat et l’avis juridique à tout moment. Vous pouvez toujours consulter et imprimer la version actualisée de ces deux textes en cliquant sur les liens “Conditions d’achat” et “Mentions légales”. 

Obligations de l’utilisateur 

En tant qu’utilisateur, vous êtes tenu de fournir à Torne Textil, S.L. toutes les informations nécessaires à l’accès et à l’utilisation des services de ce site Web. Ces informations doivent être véridiques et à jour et vous acceptez que nous les utilisions pour vous contacter si nécessaire. Il est indispensable que vous fournissiez toutes les informations que nous considérons comme obligatoires, faute de quoi nous ne pourrons pas traiter votre commande. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables des retards ou des défauts de livraison résultant d’une erreur ou d’une omission dans ces informations. L’utilisateur doit faire un usage approprié des services inclus dans le site web, toujours dans le respect de la loi, et ne doit réaliser aucune activité qui entrave ou interfère avec son fonctionnement. 

Mesures de sécurité 

Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour veiller à ce que vos données personnelles soient conservées en toute sécurité à tout moment. Toutefois, vous reconnaissez qu’aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie contre l’accès par des destinataires non autorisés et vous ne pouvez pas nous tenir pour responsables d’un manquement à la sécurité, à moins qu’il ne soit dû à notre négligence. Vous devez également prendre les mesures de sécurité nécessaires, tant personnelles que matérielles, pour préserver la confidentialité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe et nous informer immédiatement de la perte, de l’égarement, du vol, du cambriolage ou de l’accès illégitime à votre nom d’utilisateur et à votre mot de passe, ainsi que de leur connaissance par des tiers.

CONDITIONS APPLICABLES AUX COMMANDES

Tous les produits proposés sur ce site sont vendus directement par Torne Textil, S.L., CIF B02946416 et situés à C/ De Les Comes, 4, 08274, Sant Feliu Sasserra, Barcelona.

  Procédure d’achat 

PVous pourrez naviguer sur le site jusqu’à ce que vous trouviez les services souhaités. Une fois localisé, en cliquant dessus, vous accéderez à toutes les informations détaillées proposées par le site. De là, vous pouvez ajouter le produit à votre achat. Si vous passez une commande pour la première fois, il vous sera demandé de vous enregistrer en saisissant votre adresse électronique et un mot de passe qui vous permettra de créer votre compte et d’y accéder. Si vous êtes un utilisateur enregistré avec un compte actif, vous devez saisir votre adresse électronique et votre mot de passe et le système reconnaîtra vos données. Une fois que vous avez accédé à votre compte, vous pouvez poursuivre vos achats et confirmer votre commande. 

Couverture de l’offre 

Les zones géographiques de livraison sont, à tout moment, celles qui sont actives sur notre site Web, seront effectuées dans le cadre du territoire suivant : Espagne (péninsule et îles Baléares) et Union européenne, et en acceptant la commande, vous confirmez que vous êtes un client résidant dans l’une de ces zones. Pour les commandes/livraisons à l’étranger, veuillez consulter le site web  www.tntex.es (ci-après “site web”). 

Disponibilité 

Toutes les commandes sont soumises à disponibilité. Nous ne sommes pas responsables du manque de stock ou de l’indisponibilité des produits. Veuillez vous référer à la sélection d’articles disponibles à la vente sur le site web, car tous les articles que nous pouvons proposer sur notre site web ou sous d’autres formes de présentation ne sont pas disponibles pour ce type de vente. En cas d’indisponibilité d’un produit après passation de la commande, vous en serez informé dans les meilleurs délais par e-mail ou par téléphone et la commande sera annulée. Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle.   

Contrat avec Torne Textil, S.L., et acceptation des commandes 

La commande ne sera pas acceptée par nous tant que le montant n’aura pas été débité de votre compte. Après avoir confirmé l’achat, vous recevrez un e-mail d’accusé de réception, mais cela ne signifie pas que la commande a été acceptée, car elle sera soumise à une vérification et à une acceptation ultérieures de notre part. Nous confirmerons l’acceptation de la commande dans un e-mail vous informant que la commande est en cours d’expédition. Ce n’est qu’à ce moment-là que le contrat entre vous et nous sera conclu, et uniquement pour les produits énumérés dans cette confirmation d’expédition. Le contrat peut être conclu en catalan, espagnol, anglais, français et italien. 

Confirmation et annulation des commandes 

Avant la finalisation de la commande par vos soins sur le site, vous pourrez revoir tous les détails liés à la commande (montants ventilés dans toutes les rubriques nécessaires – taxes, frais de transport, sélection d’articles, etc. Après confirmation, il ne sera plus possible de modifier ou d’annuler la commande par le biais du site web, vous devrez nous contacter. Dans ce cas, la commande ne peut être modifiée ou annulée que si l’article n’a pas été expédié de notre entrepôt. 

Monnaie, taxes et prix 

Conformément à la législation en vigueur, tous les achats effectués sur notre site Internet seront soumis à la taxe sur la valeur ajoutée, à l’exception des îles Canaries, de Ceuta et de Melilla. Le taux applicable est le taux légalement en vigueur à tout moment. Tous les prix sont indiqués en euros (€) et doivent être considérés comme le prix final à payer               par le client (TVA incluse ou non en fonction du territoire de livraison, comme indiqué dans les paragraphes précédents).                                            

Mode de paiement et sécurité 

Toute commande passée doit être payée immédiatement après confirmation de la commande. Seules les commandes pour lesquelles le paiement a été effectué et vérifié seront traitées. Le paiement doit être effectué au plus tard le , carte de crédit et de débit (émise par une entité ayant son siège social en Espagne), virement bancaire et PayPal. Les prix applicables à chaque produit sont ceux publiés sur le site web et appliqués automatiquement par le processus contractuel dans la dernière phase de celui-ci. Le client part du principe qu’en tout état de cause, l’évaluation économique de certains produits peut changer en temps réel. En tout état de cause, les utilisateurs en seront toujours informés à l’avance. L’utilisateur peut utiliser les modes de paiement suivants pour régler les produits achetés sur le site Web : 

Carte de créditpar l’intermédiaire d’une passerelle de paiement (point de vente virtuel) : Dans ce cas, les données relatives à l’utilisateur et à l’achat sont saisies et transmises directement par l’utilisateur à l’entité propriétaire de la passerelle. Ces données ne seront pas stockées ou manipulées par nous, mais seront enregistrées directement dans la passerelle de paiement de l’institution financière correspondante. Pour plus de sécurité, nous utiliserons un service d’authentification sécurisé pour le commerce électronique, un système établi par Visa. / Mastercard / Eurocard, où le client est authentifié par la banque émettrice et le commerçant est authentifié par la banque acquéreuse. Le montant de la commande sera débité de votre carte, vous devrez donc nous communiquer le numéro, la date d’expiration et le code de sécurité CW2 (au dos de votre carte). Si votre carte est sécurisée, les codes de sécurité correspondants vous seront demandés. L’acheteur peut payer sa commande via la passerelle bancaire de REDSYS. Le prélèvement sera effectué en temps réel par l’intermédiaire de cette passerelle de paiement. Dans le cas où la charge ne peut finalement pas être exécutée (pour quelque raison que ce soit), la commande sera automatiquement annulée. 

PayPalDans ce cas, l’utilisateur doit être préalablement enregistré et être un utilisateur PayPal. Pour effectuer le paiement, il vous sera demandé de vous connecter en tant qu’utilisateur PayPal, soit pour payer avec votre carte de crédit, soit pour payer avec votre solde PayPal. 

Virement bancaire / Dépôt bancaireTout paiement effectué au prestataire donne lieu à l’émission d’une facture au nom de l’utilisateur enregistré. Cette facture sera automatiquement envoyée à l’adresse électronique fournie par l’utilisateur, ou envoyée avec le produit acheté. Pour toute information concernant la commande, l’utilisateur pourra contacter le numéro de téléphone du service clientèle du +34 938819224 ou par courrier électronique à l’adresse suivante info@tntex.es 

Codes de réduction 

De temps à autre, des codes promotionnels peuvent être proposés et donner lieu à une réduction sur un ou plusieurs produits, sur l’ensemble d’une commande ou sur un service de livraison. Les conditions d’utilisation de tout code de réduction seront précisées au moment de l’émission. Toutefois, ces conditions s’appliquent à toutes les promotions, concours et codes de réduction organisés par notre société (sauf indication contraire) : – Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande. – Un code promotionnel ne peut pas être utilisé après une commande. 

Livraisons : types, délais et problèmes 

La livraison peut être effectuée à l’adresse de votre choix (sauf boîte postale). La livraison des commandes sera effectuée par un opérateur logistique (Seur). La livraison des commandes sera effectuée par un opérateur logistique (Seur). dans les heures de travail normales. S’il n’y a personne à cette adresse lorsque l’opérateur logistique arrive, il vous laissera une note et son service clientèle essaiera de vous contacter pour organiser la livraison. Les frais d’expédition dépendent du produit, du poids et du volume en question. Les délais de livraison sont calculés sur la base des jours ouvrables – du lundi au vendredi – car la société de messagerie ne livre pas les samedis, dimanches et jours fériés. 

Le délai de livraison habituel est d’environ 24 à 48 heures jours ouvrables après l’approbation de la commande. Ce délai peut être prolongé pendant les périodes de soldes, les campagnes de Noël ou en cas de formalités douanières ou autres circonstances liées (à titre indicatif) à l’éloignement géographique, aux conditions climatiques, aux guerres, aux grèves, à toute forme d’intervention gouvernementale, au non-respect de nos fournisseurs, etc. ainsi qu’à toute autre circonstance imputable à l’opérateur logistique chargé de la livraison du produit. Nous ne sommes pas responsables des retards qui pourraient être causés par l’une des raisons susmentionnées. Les délais indiqués ci-dessus seront prolongés pour les îles Baléares et l’Union européenne. 

Si, au moment de la livraison, l’emballage de la commande est endommagé, vous devez ouvrir le colis en présence de l’opérateur logistique pour vérifier l’état de la marchandise. Si un dommage est constaté, veuillez l’indiquer sur le bon de livraison et nous contacter dès que possible. Nous réparerons ou remplacerons gratuitement tout article endommagé ou perdu pendant le transport, à condition que vous nous en informiez dès que possible. 

Une fois la commande livrée, elle devient votre propriété et vous êtes responsable de tout dommage éventuel.